Banc musculation pliable : comparatif des meilleurs bancs de fitness

Pour de nombreuses raisons, il n’est pas toujours évident de se rendre dans une salle de sport pour s’entraîner. Une alternative efficace et plus bénéfique est de se procurer l’équipement ou le matériel adapté pour s’exercer chez soi. Pour les exercices de musculation, le matériel le plus prisé dorénavant est le banc de musculation pliable. Aussi performant que les bancs des salles de sport, cette machine d’entraînement continue de ravir bon nombre de sportifs. Voici un guide d’achat du banc de musculation pliable.

Les meilleurs bancs de musculation pliable de 2022

Pas de produit disponible.

Qu’est-ce qu’un banc de musculation pliable ?

Le banc de musculation pliable est un matériel sportif qui sert à la musculation. Il permet de faire travailler ses abdos ainsi que différents groupes de muscles à savoir les biceps, les quadriceps, les mollets… Pour tout exercice, il faudra en prime abord s’installer convenablement, quel que soit le type de banc de musculation avant de se lancer.

Un banc de musculation chez soi : pourquoi ?

Les avantages qu’offre un banc de musculation pliable sont nombreux et assez variés. Disposé chez vous, plus besoin de faire un long trajet pour vous rendre dans une salle de sport. L’utilisateur a la possibilité de s’entraîner à sa guise contrairement aux salles de sport où ce dernier est tributaire d’horaires.

Les exercices physiques pour se muscler à savoir, le développer coucher, les pompes surélevées ou encore le Dumbell fly sont possibles avec cet outil. Ainsi, le banc de musculation pliable permet une évolution progressive de la musculation et contribue à faire travailler la force.

Avec un banc de musculation dans votre salon, il est possible d’isoler un muscle pour le travailler ou de travailler aussi bien la partie basse du corps que les pectoraux, les bras et le dos.

Les différents types de bancs de musculation pliable

Il existe plusieurs types de bancs de musculation pliable. Vous avez le choix entre :

  • le blanc plat ou simple ;
  • le banc à abdominaux ;
  • le banc à lombaires ;
  • le banc avec dossier réglable ;
  • le banc à biceps.

Si le banc plat est l’idéal pour les débutants, celui avec dossier réglable est beaucoup plus pratique que ce dernier. Il est plus polyvalent et favorise le travail en profondeur des muscles. Le banc avec dossier est plus adapté pour ceux qui préfèrent varier leurs entraînements.

Quant aux bancs à abdominaux, à lombaires et à biceps, ils sont plus destinés pour un usage spécifique. En effet, le banc de musculation pliable à abdominaux est beaucoup plus recommandé pour faire travailler les abdominaux.

Le banc à lombaires est l’appareil qu’il faut pour se muscler les lombaires. Concernant le banc de musculation pliable à biceps, c’est l’équipement adapté pour travailler les biceps.

Quel est le prix d’un banc de musculation pliable ?

Banc de musculation avec lit d'halter

Il va de soi que le prix d’un banc de musculation pliable grimpera en fonction de ses performances et ses atouts comme c’est le cas des accessoires pratiques et compacts de tout genre. Selon qu’il s’agisse d’un outil haut de gamme, de milieu de gamme ou d’entrée de gamme, le budget à prévoir sera plus ou moins conséquent.

Le prix d’un banc de musculation pliable varie généralement entre 100 et 1800 euros. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’investir un budget important lorsque vous êtes un débutant d’autant plus si vos capacités sont limitées. Les bancs de musculation pliable de hautes performances sont plus recommandés pour les professionnels.

Comment choisir son banc de musculation pliable ?

Avant d’opter pour son banc de musculation pliable, nombre de critères sont à prendre en compte. Ce sont eux qui vous permettront de faire un choix idéal. Les critères les plus importants sont notamment la solidité du banc, ses dimensions et le poids maximum de charge de l’appareil.

La solidité du banc

La solidité du banc de musculation pliable est un des critères les plus importants à considérer pour l’achat de l’appareil. Plus le banc de musculation sera stable et solide et plus sécurisé sera l’exercice. Ainsi, pour l’achat de votre banc de musculation pliable, il est préférable d’opter pour un modèle épais, solide et très stable.

Les dimensions

Quand bien même l’appareil de musculation est pliable, il importe beaucoup de bien vérifier ses dimensions lors de l’achat. D’abord, plus le banc de musculation pliable sera grand et plus le confort sera meilleur. Aussi, il faudra œuvrer à trouver un appareil moins encombrant.

Le poids maximum de charge du banc

Le poids maximum de charge du banc de musculation pliable est un critère important en ce sens que c’est lui qui déterminera la sécurité du sportif en cours d’exercice. Aussi, le poids est également preuve de solidité et de durabilité.

Mon avis sur le banc de musculation pliable

LLSS banc de musculation

Matériel sportif complet, le banc de musculation pliable est un appareil très utile surtout pour ceux qui souhaitent se mettre à la musculation. Il permet une musculation efficace tout en restant chez soi. Moins encombrant que les bancs standards, c’est la solution idoine pour tout exercice de musculation.

Il importe néanmoins de se poser les bonnes questions afin de savoir si oui ou non vous avez besoin de cet équipement. Pour cela, ma FAQ devrait pouvoir vous aider.

Pas de produit disponible.

Somme toute, se procurer un banc de musculation pliable est tout ce qu’il faut pour faire travailler en profondeur les muscles. S’il peut s’avérer quelque peu coûteux, il s’agit bien d’un dispositif qui vaut très largement son prix. L’acquérir serait une très bonne initiative.

Farid

J’ai créé tapiscoursepliable.com pour partager mon enthousiasme et mes retours d'expérience avec le tapis de course pliable. Cet accessoire de fitness est extrêmement pratique pour plusieurs raisons : on peut au choix courir, ou marcher, à son rythme. On peut réaliser une activité secondaire (podcast, vidéo, téléphone). Enfin, il est très peu encombrant : il suffit de le plier et de le caler sous le lit. Parfait quand on a un espace restreint. J'ai réalisé de multiples tests, comparatifs et avis sur les tapis de course pliables, afin que vous puissiez trouver votre bonheur. Bonne lecture !

Tapis de course pliable