Ceinture abdo pour muscler ses abdominaux : ça marche ou pas ?

Qui ne rêve pas d’un corps bien sculpté ? Nous y rêvons tous. Avoir une bonne silhouette,  être sexy et belle. La vérité est que les personnes aux ventres plats sont assez élégants et attirants. Disposer de cette corpulence nécessite non seulement du temps, mais un peu d’efforts pour pratiquer du sport. À y songer, l’on peut quasiment trouver impossible le rêve de muscler les abdominaux. Mais tout a changé quand j’ai découvert la ceinture abdo. Je vous fais découvrir l’appareil dans ce dossier.

Top 10 des meilleures ceintures pour abdominaux (modèles 2022)

Pas de produit disponible.

Une ceinture abdominale : qu’est-ce que c’est ?

La première fois que j’ai entendu parler de cet appareil, j’étais indifférent. Il faut dire que je considérais la ceinture abdominale comme une ceinture , celle que nous avons l’habitude de porter pour ajuster nos habits à la taille. En vrai, je ne savais pas que c’était une ceinture particulière. Pour que vous ne soyez pas ignorant, j’estime nécessaire de vous expliquer brièvement ce que c’est qu’une ceinture abdominale.

La ceinture abdominale est un matériel électronique de fitness en forme de ceinture. Aussi connue sous l’appellation« ceinture d’électro-stimulation », elle permet de tonifier la sangle abdominale qui comporte essentiellement les muscles abdominaux. Elle agit plus sur les obliques internes et externes, la traverse, le grand droit et le pyramidal.

Comme son nom l’indique, la ceinture abdo fait travailler l’abdomen. Dès que vous la placez sur votre ventre, elle émet des décharges électriques au niveau de votre nombril. Ces décharges sont à la base des pressions électriques, des resserrements ou encore du chauffage permettant à votre ventre ainsi qu’à vos muscles d’obtenir la forme adéquate. Une telle fonction est possible grâce aux électrodes intégrées dans la ceinture.

Le premier jour que je devais essayer cette ceinture, j’étais certain que je finirai essouffler. Mais tel n’a pas été le cas. Ceci dit, la ceinture abdo permet de bien respirer. Elle offre un confort incomparable.

Généralement, l’usage des accessoires du fitness répond à deux objectifs. De même, la ceinture abdo se veut avant tout être un instrument médical. Ensuite, elle joue un rôle déterminant sur la forme de votre abdomen. Cet objectif tourne principalement dans le domaine sportif. Ces deux objectifs se complètent et viennent dans l’ordre. Vous devez comprendre qu’avant de convoiter un ventre plat ainsi que des abdos, il est primordial d’avoir une santé de fer.

Ceinture abdo pour se muscler

Les utilités d’une ceinture abdominale

Avant d’utiliser un appareil, tout bon consommateur doit savoir à quoi il sert. Dans cette section, je vous présente les différents rôles d’une ceinture abdominale. Ce joyau sert de remise en forme, surtout chez les femmes. Vous n’êtes pas sans savoir que la présence d’un bébé dans le ventre d’une femme déforme sa silhouette. La ceinture abdo intervient justement dans ce cas pour aider principalement la femme enceinte à aplatir son ventre après son accouchement. Son effet de compression, aide la femme à vite retrouver ses forces.

Je vous fais part d’une expérience que j’ai moi-même vécu. Après que ma femme ait accouché un joli garçon, j’avais du mal à la reconnaître. La vérité est que ma femme a perdu sa belle forme que j’admirais si tant. Pour y remédier, je lui ai proposé d’utiliser la ceinture abdominale. Et voilà ma chérie retrouve sa forme. Ô joie ! L’effet de compression de la ceinture est capable de stimuler le rétablissement de certains organes, de faciliter la circulation sanguine et de diminuer les enflures. Je vous assure qu’avec ce gadget, votre femme peut facilement affiner sa forme ou perdre du poids. Avec la ceinture abdominale, adieu les rondeurs et le surpoids.

Les différents types de ceintures abdominales

Sur le marché de fitness, tout comme un tapis de course qui se plie, vous allez découvrir une panoplie de ceintures abdominales. Ce sont tous des modèles, car en réalité, il existe trois types de ceintures.

La ceinture de sudation

Ce type de ceinture est spécialisé pour amincir son utilisateur. Elle est semblable à une simple ceinture et est portée sur l’abdomen comme toutes les autres. Dans son fonctionnement, elle génère de la chaleur pour réchauffer la zone ciblée. Ce réchauffement entraîne un effondrement progressif des graisses superflues au niveau de l’abdomen qui s’évacuent sous forme de transpiration. Si vous voulez perdre du poids, n’hésitez pas à vous en procurer.

La ceinture de vibroaction

Les fans de massage ne peuvent pas se passer de cette ceinture. Son rôle principal est de masser votre abdomen. Avec son action oscillante de massage et sa chaleur, elle contracte à petit feu certaines parties de votre corps tout en réduisant le taux de graisse. En plus des actions oscillantes, elle émet des vibrations d’intensités variées qui sont réparties sur toute la ceinture. Ceci explique les stimulations au niveau des muscles. Par ce mécanisme, la musculation de l’abdomen devient une réalité.

La ceinture à électro-stimulation

C’est le dernier type de ceinture. J’ai été plus attiré par cette ceinture car elle concorde plus avec mes aspirations. Le renforcement musculaire est la spécialité de ce joyau. Les électrodes associées au gadget permettent de faire parvenir à l’abdomen des flux électriques légers. Ainsi, la totalité de la fibre musculaire est débarrassée des corps gras stockés dans les abdominaux pour ensuite définir la forme de ces derniers. Vous avez la possibilité de régler les intensités d’actions de la ceinture à électrostimulation suivant votre capacité.

Les diverses options de la ceinture abdominale

Comme je l’avais dit précédemment, il existe une kyrielle modèle de ceinture abdominale. Chaque modèle dispose d’une option qui la rend particulière. Ainsi, certains modèles performants sont munis des programmes qui favorisent la modification de la vitesse ainsi que de l’intensité. Par contre, certains sont accompagnés de chronomètres ou d’un petit ordinateur qui indique les calories brûlées.

Les avantages liés à l’usage de la ceinture abdominale

Il ne faut jamais confondre utilités et avantages. Je suppose que vous ne l’avez pas fait. Les accessoires de sport sont inventés pour des buts bien définis. Ils sont faits pour apporter aux hommes certains bienfaits. La ceinture abdominale ne fait pas exception à la règle.

Perte de poids et raffermissement musculaire

C’est le premier bienfait qui découle de l’usage de cette ceinture. Elle est un outil efficace pour brûler les calories et les graisses. Cependant, pour un résultat parfait, vous aurez à contrôler votre alimentation. Quand vous atteignez votre objectif, ne relâchez pas. Continuez à utiliser la ceinture pour bien tonifier et bien gainer vos muscles.

Soulagement des fatigues musculaires et des courbatures

Après des exercices sportifs, les muscles sont tous épuisés et contractés. Cette fatigue musculaire vous empêche d’être à 100% pour vaquer convenablement à vos différentes activités. Pour éviter une telle situation, mettez tout simplement votre ceinture. Elle se chargera de les détendre. Vous vous sentirez robuste.

Mise en place des tablettes de chocolat sans effort et douleur

Très pratique et simple d’utilisation, la ceinture abdominale est un outil très plébiscité en raison de sa capacité à muscler sans grand effort l’abdomen. Sans consacrer des années à soulever des poids dans une salle de sport, vous aurez ce corps de rêve. C’est aussi une meilleure alternative pour les victimes de problèmes lombaires. De plus, elle peut apporter satisfaction aux tensions dorsales tout en minimisant les douleurs. Vous pouvez notamment l’utiliser pour une rééducation. En fait, pour une personne inactive pendant une longue période, la ceinture entretient et soutient la sangle ramollie avec impassibilité.

Mon avis sur l’utilisation de la ceinture abdo

Auparavant, j’avais un surplus de poids. L’abondance des graisses dans mon corps et ma forme me donnent l’air d’un jeune vieillard. Nonobstant mes efforts, je n’arrivais pas à perdre assez de poids. Mais depuis que j’ai commencé à utiliser ma ceinture abdo que j’ai acheté sur Amazon, j’ai retrouvé la forme que j’ai tant désirée.

Je suis devenu un homme avec des abdos bien tonifiés. Maintenant je peux me déplacer à la plage et profiter de l’air frais tors nu. Tout comme ma femme et moi, vous pouvez grâce à la ceinture abdominale perdre du poids et avoir des abdos. C’est la solution efficace.  

Pas de produit disponible.

Je recommande vivement cet appareil aux jeunes tout comme aux vieux. Il est presque sûr que vous ne serez pas déçus. 

Farid

J’ai créé tapiscoursepliable.com pour partager mon enthousiasme et mes retours d'expérience avec le tapis de course pliable. Cet accessoire de fitness est extrêmement pratique pour plusieurs raisons : on peut au choix courir, ou marcher, à son rythme. On peut réaliser une activité secondaire (podcast, vidéo, téléphone). Enfin, il est très peu encombrant : il suffit de le plier et de le caler sous le lit. Parfait quand on a un espace restreint. J'ai réalisé de multiples tests, comparatifs et avis sur les tapis de course pliables, afin que vous puissiez trouver votre bonheur. Bonne lecture !

Tapis de course pliable